Le CHRONOMETREUR

 

1: Rôle:
- Etablie les classements suivant les passages des pilotes dans chaque manche. - Etablie la grille de départ suivant les essais chronométrés.
- Prend les chronomètres des pilotes.


Les principaux devoirs des chronométreurs sont:
- Se mettre à la disposition du Directeur de course qui leur donnera les instructions nécessaires à l’ouverture des compétitions.
-Déclencher leurs chronomètres lorsque le Directeur de course donne le départ, l’informer lorsque la course va se terminer (en lui signalant le dernier tour et les pilotes en tête).
- N’employer pour le chronométrage que les appareils acceptés par la F.F.M et dans le cas de records du monde par la F.I.M.
- Etablir les temps suivant la nature de la compétition, selon les instructions du Directeur de la course.
- Dresser et signer, sous leur propre responsabilité, leurs procès-verbaux et les remettre, accompagnés de tous les documents nécessaires, soit au Directeur de la course, s’il s’agit d’une compétition, soit à la F.F.M. s’il s’agit d’une tentative de record.
Adresser sur demande leurs feuilles de chronométrage, soit aux commissaires sportifs, soit à la F.F.M.
- Ne communiquer les temps ou les résultats qu’aux commissaires sportifs ou au Directeur de course ou à toute personne qui leur aura été désignée par les commissaires sportifs.


Tout chronométrage, prise de temps (classements réalisés à l’aide de l’informatique ou de procédés techniques automatiques (transpondeurs) par des sociétés de services doivent être officialisés par un chronométreur fédéral officiel ou par un chronométreur international suivant l’épreuve.

 

 

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vive l'enduro, le trial, le quad et le motocross avec thierry SANZEY